2018 – Pique-nique du 24 juin

PIQUE NIQUE DU CLUB 24 JUIN 2018

Dimanche, avait lieu le pique nique du club, mais pas à la briqueterie. Cette année, nous étions à la plage du Valais à Cesson,  superbe lieu trouvé par notre présidente.  Nous avons passé une journée formidable, ensoleillée et festive. Malheureusement, nos cyclos n’ont pas répondu à l’invitation au grand désespoir des organisateurs. Que faut- il faire pour y remédier, on attend vos suggestions.

Daniel G.

2018 – PLB

PIERRE LE BIGAUT 2018

Le club de l’ACB était bien représenté à la Pierre le Bigaut ce samedi 23 juin 2018.

Nous étions 9 cyclotouristes à y participer ! (Jean Yves, Pascal, Jean Claude Alleno, Marie France, Françoise, Dominique, Marylène, Robert et Huguette)

Au départ du centre de Callac, nous étions 7000 participants. Il y avait plusieurs parcours.

Nous concernant, nous avons fait le parcours des 107 km sous un beau soleil et qui  présentait quelques difficultés!  Il y avait deux groupes avec une échappée qui s’est retrouvé seule.

Nous avons tous apprécié l’organisation, les encouragements dans les villages que nous traversions, les signalisations et le ravitaillement à Pléven. Arrivés à Callac, nous avions un plateau repas que nous pouvions consommer sous des grands chapiteaux. Il y avait toutes sortes d’animations sur place.

Encore un beau souvenir dans un très beau cadre!

Dominique M

2018 – Week-end cyclotes à Vannes

Voici un aperçu de notre weekend Cyclotes à Vannes qui s’est très bien déroulé !

Nous sommes partis de Loudéac vendredi 1er Juin à 7 cyclotes pour rejoindre Vannes ou nous étions accueillis après 65 km de rando, sous un beau ciel bleu et une belle température, au Lycée Collège de Notre Dame de Ménamur. Enorme structure ou nous avions chacune une chambre individuelle. Nous avons mangé au self de ce lycée.

Nous étions 180 cyclotes de Bretagne et avons pu choisir la randonnée correspondant à notre attente à savoir un parcours de 80 km pour les tortues et un autre de 130 km pour les lièvres.

Nous étions 12 lièvres à partir le lendemain pour faire un parcours magnifique  sous un soleil éblouissant. Nous avons rejoint les tortues très nombreuses au stade de Sarzeau pour un pique- nique commun sur la pelouse. Puis nous sommes repartis vers 14 h pour rejoindre Vannes et avons pu partager un pot entre nous sur le port.

Le soir, après avoir dîné, une visite commentée de la ville de Vannes nous a été proposée.

Le dimanche matin, circuit pour voir le nord de Vannes (le Bono, L’Armor Baden…) puis retour sur le port de Vannes pour pique-niquer. Accueil festif par la ville.

Les 7 cyclotes que nous étions, n’ont pas participé à cette manifestation car un orage menaçait et certaines craignaient de remonter sous la pluie à Loudéac. Nous avons fait une halte à Réguiny pour pique- niquer et avons ensuite poursuivi notre route sans encombre jusqu’à Loudéac ou nous sommes arrivés vers 14h30.

L’orage n’a éclaté dans les Côtes d’Armor qu’à 19h.

Dominique M